Monster Hunter Wilds continue de se mettre à jour avec cette fois un patch à destination des joueurs PC, essentiellement sur Steam. Pas de gros ajouts de contenus gratuits donc, pour ça il faudra attendre la prochaine mise à jour majeure, mais quelques correctifs pour rectifier certains plantages assez graves.

Monster Hunter Wilds se met à jour sur PC pour corriger un bug critique

Alors que la prochaine grosse mise à jour de Monster Hunter Wilds est attendue pour le 16 décembre prochain avec notamment l'arrivée du Gogmazios et d'un nouveau festival qui, on le sait, sera synonyme de quêtes limitées, de défis et de nouveaux objets à fabriquer. Mais avant ça, ce sont déjà les joueurs PC qui vont avoir droit à une nouvelle petite mise à jour. En ce moment, Capcom les enchaîne sur Steam et pour cause, le jeu a de sérieux problèmes techniques. Avec ce nouveau correctif, Capcom s'attaque aux possesseurs de composants AMD qui avaient des soucis de stabilité.

Notes de patch 1.030.02.02 officielles de Monster Hunter Wilds

  • Steam uniquement
    • Correction d'un problème qui pouvait empêcher le lancement du jeu sur certains PC équipés de cartes graphiques AMD Radeon.
Monster Hunter Wilds Monarque Mélodieux

Une importante mise en garde

La nouvelle mise à jour 1.030.02.02 corrige donc le bug qui empêchait certains joueurs équipés de carte graphique AMD de lancer le jeu. En revanche, les équipes de Capcom préviennent qu'un autre plantage a été repéré en cours de route et qu'il n'est toujours pas résolu malheureusement. Il s'avère en effet que Monster Hunter Wilds est instable avec les pilotes graphiques AMD 25.10.2 et supérieurs. Un problème qui est visiblement sans aucun lien avec le bug corrigé dans la présente mise à jour, mais Capcom affirme être en relation avec AMD pour régler le bug rapidement. En attendant, il est conseillé d'utiliser les pilotes graphiques 25.9.1 ou 25.9.2. Un autre patch sera certainement déployé dans les prochains jours. Pour l'heure, les joueurs consoles ne sont pas concernés par les derniers correctifs et peuvent continuer à profiter de leur jeu sans souci.

Source : Capcom, Monster Hunter Wilds officiel